OPÉRATION BRF !

Publication le 06/05/2021 à 16H59
Photo 55.jpg

OPÉRATION BRF !

AU JARDIN : 
Le printemps est là et il est encore temps de garnir votre potager et vos platebandes ornementales de BRF (Bois Raméal Fragmenté) en simple couche de paillage ou en recharge d’un paillage existant. Il sera également parfait pour délimiter et stabiliser vos allées.
Le BRF étant compostable, vous pouvez, en vue d'une culture sur couche épaisse par exemple, le mettre en tas pour une utilisation à l'automne prochain.

EN ELEVAGE
- Equins : Le BRF est efficace pour stabiliser les zones de passages fréquents et de stationnement des chevaux, principalement l’entrée des champs et les pistes (où il remplace avantageusement le sable). Dans les prés humides, il évite aux chevaux de patauger dans la boue.

- Bovins allaitants : Mélangé à la paille (20 à 30%), le BRF est efficace en litière. Doté d’un pouvoir absorbant et drainant, il garde la paille propre plus longtemps, limite les odeurs et les curages intermédiaires. Il produit un humus stable après épandage.
Il peut aussi être utilisé autour des abreuvoirs, sous les nourrisseurs et râteliers extérieurs, à la sortie des bâtiments pour accéder aux parcours…

Contactez-nous pour connaitre nos tarifs et nos conditions de livraison.